Pourquoi Entegra?

Le modèle Entegra est un partenariat basé sur la co-construction, la transparence et la confiance.

3 Partenaires

1 Équipe

Ce qui nous rend unique?

Foire Aux Questions

Combien cela me coûtera-t’il?

Rien car Entegra Europe s’auto-finance avec les économies générées.

Combien de temps faut-il compter pour obtenir des économies?

La mise en place des économies dépend de la taille et de la complexité du projet. Il faut compter un à trois mois pour obtenir des résultats.

Puis-je continuer à utiliser mes fournisseurs locaux?

Nous proposons de réaliser des économies par produit mais la décision finale est prise par le client. Il n’y a aucune obligation d’arrêter de collaborer avec un fournisseur.

Entegra Europe est-elle une solution à court terme?

Non, nous travaillons avec nos clients pour établir une relation durable et devenir un partenaire indispensable auprès de votre équipe F&B pour la gestion de contrôle de vos coûts alimentaires ainsi que pour votre service d’achat.

Est-ce que mes fournisseurs sont fixes ou ai-je la possibilité de les changer?

Nous recommandons à nos clients d’utiliser des fournisseurs attitrés pour permettre une certaine stabilité, mais uniquement lorsque le service, la qualité et les prix sont maintenus. Dans le cas contraire ou à la demande spécifique du client, nous pouvons tout à fait changer vos fournisseurs rapidement.

Le chef cuisinier aura-t-il beaucoup d’administration à faire?

Non, nous faisons tout notre possible pour que l’administration soit simple et rapide grâce à nos outils systèmes.

À quelle fréquence faites-vous des visites client?

Nos équipe se tiennent à votre disposition et se déplacerons sur site aussi souvent que nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Est-ce qu’entegra peut m’aider à la conception de mes menus?

En plus de vous fournir des solutions d’achat alimentaire et d’approvisionnement hôtelier, Entegra vous accompagne et vous conseille lors de l’organisation et la rédaction de vos menus.

Puis-je faire évaluer le prix de mes menus par Entegra?

Volontiers, mais nous préférons former votre personnel à le faire afin qu’il puisse valider les coûts et les prix en toute autonomie.

Qu’est-ce que le modèle entegra et comment fonctionne-t-il?

Entegra s’auto-finance en percevant une part des économies d’achat générées. Ces économies sont faites par le biais de remises auprès des fournisseurs. Une partie d’entre elles sont ensuite reversées au client générant ainsi une nouvelle source de revenus. En retour, les fournisseurs paient à Entegra des frais d’adhésion qui n’impactent en aucun cas le prix des produits ni le montant des économies d’achat perçues par le client. Des frais de service sont facturés aux hôtels pour couvrir les services de support annexes tels que la rédaction des menus, la gestion des déchets alimentaires, etc. La mission d’Entegra est d’optimiser la marge opérationnelle de ses clients. Entegra n’est payé que si l’entreprise réalise des économies.

À quoi correspond une économie type?

Sur un marché non-inflationniste, les économies générées sur les produits alimentaires peuvent atteindre jusqu’à 20% sur un produit ou un fournisseur donné. L’économie moyenne sur l’ensemble des achats de produits alimentaires se situe entre 7% et 15%. À noter que les économies générées la première année sont maintenues et tendent à être améliorées les années suivantes.